25.7.12
This website uses cookies to ensure you get the best experience on our website. Learn more

PADI Divemaster

Les PADI Divemasters ont acquis des compétences de niveau professionnel en matière de plongée sous-marine et ont gagné de l'expérience en matière de gestion et de supervision des plongées. Ils sont devenus des modèles pour les autres dans cette activité. Les personnes qui ont obtenu cette certification ont appris à : - Diriger des plongées guidées - Assister des cours de plongée - Donner des briefings de plongée - Dispenser des cours de remise à niveau Après avoir obtenu ce titre, les PADI Divemasters peuvent bénéficier de nombreuses opportunités de carrière à travers le monde. Ils peuvent également poursuivre leur parcours pour devenir instructeur en suivant le PADI Instructor Development Course. Vérifier le statut des qualifications d'un membre PADI ici: https://bit.ly/PADIProChek. Les membres PADI doivent être renouvelés et autorisés à dispenser des cours et programmes PADI.

Skills / Knowledge

  • Être un mentor pour les autres plongeurs
  • Diriger des plongées guidées
  • Assister des cours de plongée
  • Plongée de niveau professionnel
  • Diriger des cours de remise à niveau de plongée
  • Donner un briefing de plongée

Issued on

December 5, 2013

Expires on

Does not expire

Earning Criteria

Required

knowledge
Les candidats Divemaster devront réussir un module d'étude indépendant (durée du programme eLearning : 8 à 12 heures).
experience
Les candidats Divemaster devront compléter avec succès un module pratique dans le centre de plongée de leur choix afin de terminer le cours.
other
Les prérequis sont les suivants : Âge minimum : 18 ans (les plongeurs âgés de moins de 18 ans mais d'au moins 15 ans peuvent s'inscrire au programme PADI Junior Divemaster) ; Certification PADI Rescue Diver (ou certification qualifiante) ; Avoir suivi la formation Emergency First Response® Primary and Secondary Care (ou une formation qualifiante) dans les 24 mois ; Un minimum de 40 plongées enregistrées ; Avoir subi un examen médical dans les 12 derniers mois et être autorisé à la pratique de la plongée par un médecin.